300.000 dollars pour la Fiat 500L du pape

Lors de sa visite aux Etats-Unis en septembre dernier, le Pape François avait choisi de se déplacer en Fiat 500L en signe de modestie et de préoccupation pour l’environnement au pays des gros SUV. Mise aux enchères, l’italienne a atteint une somme colossale : 300.000 dollars !

Publié le 6 avril 2016
Temps de lecture : 1 min

Partagez

La Fiat 500L utilisée par le Pape François était mise en vente par l’archevêché de New York au profit des écoles catholiques de la ville et des œuvres diocésaines. Elle profitera également à deux ONG catholiques internationales.

L’acheteur, qui a déboursé plus de 12 fois le prix d’une 500L neuve, est le businessman Miles Nadal, déjà propriétaire d’une collection de voitures et motos de plus de 130 pièces.

Ce prix dépasse de très loin le montant atteint par un autre exemplaire utilisé par le Pape lors de sa visite de Philadelphie, qui était parti à 82.000 dollars en janvier dernier.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Fiat neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Vacances 2024 : attention aux faux services d’assistance sur la route !

L’information doit être prise au sérieux : l’automobile club allemand (ADAC) met en garde contre les faux opérateurs d’assistance routière. Ceux-ci opèrent dans les pays d’Europe de l’Est et ont l’astuce de s’asseoir sur votre budget de vacances.

19 juillet 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.