Ce ne sont pas les prédispositions familiales qui ont conduit Nicolas Morlet à se passionner pour l’automobile : son père conduisait une Citroën ZX 1.9d. Adolescent, il a le déclic du métier de journaliste automobile alors qu’il feuillette un magazine auto assis sur le Trône. Diplôme de journalisme en poche, il gagne ses premiers deniers en 2008 auprès de divers magazines et sites web automobiles en Belgique et en France. C’est à lui que l’on doit notamment le mythique « 5 Cabriolets pour profiter de cet été », qui lui vaudra la reconnaissance de ses pairs. La télé le veut, la radio se l’arrache, Youtube lui fait les yeux doux mais c’est bien chez Gocar.be qu’il a décidé de mettre son talent et son expertise à profit.
Nicolas Morlet
Journaliste freelance
Partagez
Partagez
Articles écrits par Nicolas Morlet
La septième génération du Multivan s’émancipe du Transporter, dont elle était jusqu’alors un dérivé luxueux. Il s’agira désormais d’un modèle à part entière dans la gamme Volkswagen. Un changement de taille qui en cache un autre : l’arrivée d’une motorisation hybride rechargeable.
En attendant la relève d’ici un peu plus d’un an (voir ci-contre), le Ford Ranger entend bien conforter sa position de leader incontesté du segment des pick-up. Il multiplie donc les séries spéciales, dont cette étonnante version MS-RT dédiée à un usage… routier.
Après nous avoir mis l’eau à la bouche en nous laissant prendre en main un court instant la M240i dans ses ultimes semaines de mise au point, BMW nous l’a désormais confiée dans sa version de série. Vous avez 57.350€ sur votre compte en banque ? Foncez chez votre concessionnaire ! Vous voulez savoir pourquoi ? Lisez ce qui suit…
Lancée l’an dernier, la nouvelle Fiat 500e (électrique) élargit sa gamme d’une offre inédite qui ravira enfants, adolescents, mais aussi jeunes parents : une portière arrière supplémentaire. L’appellation est d’ailleurs on ne peut plus claire : 3+1, tout simplement.
Nous avons enfin pu prendre en main la Tesla Model Y ! Le SUV de la marque américaine était particulièrement attendu, à en juger par l’engouement suscité par chaque article le mentionnant sur notre site. Mais la concurrence, elle, ne l’a pas attendu. Alors cet énième SUV électrique a-t-il encore de quoi faire la différence ?
Audi électrifie sa gamme à toute allure, puisque quelques semaines après la RS e-tron GT, c’est le Q4 e-tron qui fait son apparition. Un SUV électrique très important pour le constructeur, qui est proposé d’emblée en deux carrosseries pour multiplier son pouvoir de séduction.
Si Hyundai a trouvé depuis longtemps la bonne recette sur les segments supérieurs avec son SUV Tucson et sa compacte i30 notamment, ce n’était jusqu’à présent pas le cas pour les citadines, où l’i20 était totalement invisible. Ce nouveau modèle entend bien rebattre les cartes.