BMW : Faut-il dire adieu aux i3 et i8 ?

Selon les propos de Klaus Frölich, en charge du développement chez BMW, l’intérêt du public pour la voiture électrique serait inexistant. Les i3 et i8 devraient d’ailleurs s’éteindre sans descendance.

Publié le 4 juillet 2019
Temps de lecture : 1 min

Partagez

L’Allemand aurait déclaré dans une interview à un média australien que « Personne ne veut vraiment de voiture électrique » et que l’engouement actuel ne serait généré que par les gouvernements, alors que le public s’en moque. Toujours selon Mr Frölich « les gens n’achèteront des voitures électriques qu’avec de très gros avantages gouvernementaux ».

Pas question toutefois pour BMW de renoncer à l’électrification de sa gamme, où 25 modèles électrifiés à divers niveaux (hybrides, électriques) sont prévus d’ici 10 ans. Le constructeur vient d’ailleurs de présenter sa vision d’une sportive électrique Vision M Next concept. Ce dernier devrait, à terme, remplacer « de facto » la i8 dans la gamme, malgré un positionnement différent. La i3 devrait subir le même sort, et céder sa place à un modèle qui lui sera différent sur bien des points.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule BMW neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Vacances 2024 : attention aux faux services d’assistance sur la route !

L’information doit être prise au sérieux : l’automobile club allemand (ADAC) met en garde contre les faux opérateurs d’assistance routière. Ceux-ci opèrent dans les pays d’Europe de l’Est et ont l’astuce de s’asseoir sur votre budget de vacances.

19 juillet 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.