Crée en 1974, l’International Race of Champions rassemblait les meilleures pilotes automobiles du monde entier dans une bataille spectaculaire. C’est à l’occasion de cet événement que furent construites 15 Porsche 911 IROC RSR dont fait partie la voiture qui nous intéresse aujourd’hui.
Confiée au pilote Emerson Fittipaldi, cette 911 ne lui a pas porté chance car il fera une sortie de piste au premier tour. La voiture est ensuite acquise par Roger Penske, une personnalité du sport automobile américain, qui va participer à quelques courses à son volant avant de la revendre à John Tunstall qui va notamment lui faire prendre part aux 24H de Daytona en 1978.
La suite est plus bizarre parce que la voiture arrive dans les mains de Pablo Escobar qui participe avec elle à quelques épreuves en Colombie. Il la gardera jusqu’à ce qu’il soit abattu par la police en 1993. La voiture sera alors de nouveau acquise par Roger Penske qui la restaurera et qui la remettra dans sa configuration d’origine. Elle est aujourd’hui proposée à la vente par un garage californien qui en demande 2,2 millions d’€ !
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be