L’avantage fiscal de la voiture de société semble avoir vécu. En effet, l’ensemble des partis s’accordent pour une révision plus ou moins profonde de celui-ci. Le CDH et le MR veulent le limiter aux voitures jugées moins polluantes, le parti de droite proposant « une nouvelle formule de calcul » de l’avantage de toute nature basée sur l’Ecoscore.
Sans surprise, Ecolo soutient une suppression de cet avantage extralégal qui devrait « être taxé comme tous les autres avantages de toute nature, à sa valeur réelle pour le bénéficiaire » selon les propos recueillis par Sud Presse. Une position partagée par DéFI qui entend par là compenser l’augmentation de la quotité exemptée d’impôt (la première tranche d’impôts, relevée à 13.670€).
PS et PTB s’accordent également sur « l’extinction » de ce système. Les deux formations prévoyant que le montant de l’avantage soit transcrit d’une autre manière dans le salaire du travailleur, en brut du côté du PTB, en net du côté du PS.
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