Des indemnités importantes pour des clients de Tesla

Un tribunal norvégien a démontré que Tesla a diminué la capacité de charge de certaines de ses voitures avec une mise à jour logicielle.

Publié le 31 mai 2021
Temps de lecture : 1 min

Partagez

C’est en se rendant à des Superchargers que certains propriétaires de Tesla équipées de batteries d’une capacité de 85 kWh ont remarqué que leur voiture se rechargeait moins vite et qu’elle disposait au final d’une autonomie réduite de 20 à 50 km. Ce changement faisait suite à une mise à jour et Tesla n’a pas fourni d’explication convaincante.

Au tribunal

Excédés, 30 propriétaires de Tesla qui s’estimaient lésés ont porté l’affaire devant un tribunal norvégien et la marque n’a pas tenu à se manifester. Du coup, elle a été condamnée à verser 13.500 euros de dédommagements à chaque plaignant. Un jugement qui pourrait faire tache d’huile puisque 10.000 Tesla équipées de cette batterie circulent rien qu’en Norvège !

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Tesla neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Vacances 2024 : attention aux faux services d’assistance sur la route !

L’information doit être prise au sérieux : l’automobile club allemand (ADAC) met en garde contre les faux opérateurs d’assistance routière. Ceux-ci opèrent dans les pays d’Europe de l’Est et ont l’astuce de s’asseoir sur votre budget de vacances.

19 juillet 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.