En Norvège, une voiture sur trois est électrique !

En quelques années, la Norvège est devenu l’Eldorado de la voiture électrique. Si son marché automobile est restreint (147.929 unités, soit quatre fois moins que le nôtre), la part de marché des voitures électrique est en revanche la plus élevée du monde : 31,2% !

Publié le 10 janvier 2019
Temps de lecture : 1 min

Partagez

La voiture à énergie électrique a surpassé tous les autres types de carburant en Norvège l’an dernier. Ses ventes ont bondi de 39,5% en douze mois pour s’établir à 46.143 unités. A cela s’ajoutent 42.869 hybrides (dont 26.546 Plug-In) et 51 voitures à hydrogène qui portent à 60,2% la part de véhicules capables de rouler « zéro émission » ! Chez nous, ces véhicules cumulés représentent… 5,16% du marché !

Les motorisations fossiles traditionnelles, interdites à la vente (pas à la circulation) dès 2025 dans le pays nordique, perdent pied : -2,3% de PDM pour l’essence (22%) et -5,4% PDM pour le diesel qui ne représente plus que 17,7% des ventes. C’est d’ailleurs une voiture électrique, la nouvelle Nissan Leaf, qui trône en tête des ventes, détrônant la Golf pour la première fois en plus de dix ans.

Pour parvenir à ces chiffres assez remarquables, la Norvège a mis en place depuis plusieurs années des incitants à l’achat d’une voiture électrique : absence de taxe de circulation, autorisation d’utiliser les bandes de bus, parkings gratuits, bornes de charge accessibles partout, etc.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Nissan neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Vacances 2024 : attention aux faux services d’assistance sur la route !

L’information doit être prise au sérieux : l’automobile club allemand (ADAC) met en garde contre les faux opérateurs d’assistance routière. Ceux-ci opèrent dans les pays d’Europe de l’Est et ont l’astuce de s’asseoir sur votre budget de vacances.

19 juillet 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.