Cela fait longtemps qu’il n’y a plus de vraie nouveauté chez Jaguar puisque le constructeur britannique s’est fixé comme date 2025 pour passer au tout électrique. Alors que l’on avait un peu oublié ce rendez-vous important, la marque vient d’annoncer de gros changements au sein de sa gamme. Concrètement, les berlines XE, XF, la F-Type et le F-Pace ne seront plus commandables à partir de juin prochain.

Nouveau modèle
Les SUV I-Pace et E-Pace restent quant à eux au catalogue. Les stocks restant devraient permettre à la marque d’aborder 2025 sans mauvaises surprises. Il semble que le premier modèle électrique célébrant ce renouveau sur une berline sportive 4 portes qui s’imposerait comme une concurrente de la Porsche Taycan. Vendue à un prix dépassant les 100.000 €, celle-ci devrait développer dans les 600 ch.

Publicité – continuez à lire ci-dessous
Architecture 800 V
Construite sur la plateforme modulaire JEA à l’architecture 800 volts autorisant des recharges rapides, cette voiture sera suivie semble-t-il par un gros SUV, puis par un crossover de taille moyenne. L’autonomie devrait atteindre 700 km et ces modèles bénéficieront des derniers aides à la conduite en vigueur.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be