Actualité

Jeep part en guerre contre le Mahindra Roxor

Jeep a assigné en justice le constructeur indien Mahindra pour tenter de faire interdire la commercialisation du Roxor sur le marché américain. Le petit tout-terrain affiche en effet une ressemblance évidente avec une certaine Jeep Wrangler.

Nicolas Morlet Nicolas Morlet | Publié le 9 août 2018 | Temps de lecture : 2 min

Evidemment, tout cela n’est pas du tout du goût de Jeep, qui accuse son concurrent d’avoir calqué le style du Roxor sur celui de la Jeep Willys originelle. Si l’inspiration ne fait aucun doute, l’affaire n’est pourtant pas si simple : l’Indien dispose en effet d’une licence pour produire une ancienne Wrangler (CJ)… sur son marché local. Alors copie ou pas ? Utilisation abusive de licence ou pas ? Ce sera à la justice de trancher.

Pourtant, Wrangler et Roxor ne jouent pas dans la même catégorie. Ce dernier est considéré chez l’Oncle Sam comme un véhicule de loisirs biplace à la manière d’un gros quad, et ne peut donc légalement circuler sur (toutes) les routes.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Mais au-delà du design, ce qui fâche également du côté de FCA (Fiat Chrysler Automobiles, qui détient Jeep), c’est la fabrication de ce Roxor. Les voitures arrivent en kit complet directement d’Inde et son assemblées dans une usine de Detroit, permettant à la marque indienne d’économiser sur la main d’œuvre tout en évitant les taxes d’importation.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon