Actualité

L’importateur de VW D’Ieteren va vendre des bicyclettes

D’Ieteren, l’importateur de toutes les marques de Volkswagen en Belgique, va développer sa propre chaîne de magasins de bicyclettes dans toute la Belgique au cours des prochaines années. Ce faisant, l’entreprise répond à l’évolution des tendances en matière de mobilité. Au printemps 2022, le premier magasin de vélos ouvrira ses portes à Ixelles.

Alain De Jong Alain De Jong | Publié le 5 oct. 2021 | Temps de lecture : 3 min

D’Ieteren détient près d’un quart du marché des voitures neuves dans notre pays avec les marques VW, Audi, Skoda, Seat, Porsche, Bentley, Lamborghini et Bugatti, ce qui en fait l’un des plus grands acteurs du marché automobile belge. Selon De Tijd, l’entreprise va désormais se concentrer pleinement sur le marché des bicyclettes, en plein essor ces dernières années et qui présente encore un fort potentiel de croissance.

Cette nouvelle activité coïncide – coïncidence ou non – avec la fermeture de certains garages et la réduction des activités au siège de D’Ieteren à Ixelles.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

C’est là que la nouvelle division “D’Ieteren Bike” ouvrira son premier magasin de vélos dans la partie vide de l’ancien showroom automobile au printemps 2022. Peu après, un point de vente ouvrira également à Anvers. L’objectif est de mettre en place son propre réseau de magasins de vélos dans toute la Belgique d’ici cinq ans.

Réagir à l’essor des vélos électriques

D’Ieteren a récemment commandé une étude concernant l’avenir de la mobilité après la crise du corona virus. L’étude montre que la bicyclette gagnera en importance, les vélos électriques constituant en premier lieu une alternative à la voiture pour les courtes distances en ville et aux alentours.

D’ici 2030, au moins 15 % de tous les déplacements seront effectués à vélo, et les ventes de vélos passeront de 522 000 en 2019 à près de 700 000 en 2030, au moins deux tiers des nouveaux vélos étant équipés d’un moteur électrique.

velo

D’Ieteren Bike sera dirigé par Karl Lechat, qui dirigeait auparavant la marque automobile Skoda au sein du groupe D’Ieteren. Le groupe poursuit ainsi sa diversification et veut être moins dépendant du secteur automobile, qui connaît encore des temps difficiles.

Ces dernières années, l’incubateur de start-up Lab Box a également lancé plusieurs petites entreprises liées à la mobilité, comme la société de covoiturage Poppy et l’application de mobilité Skipr.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon