La Ford Mustang bientôt hybride et 4×4 ?

Le site américain Autoguide a lancé l’information : Ford a breveté un système hybride à deux moteurs électriques que l’on pourrait retrouver sur de nombreux modèles US. Une mécanique qui pourrait également équiper la Mustang.

Publié le 30 janvier 2019
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Un brevet de Ford passé sous silence a été récemment repéré par le site US Autoguide. Celui-ci porte sur un système hybride composé d’un bloc thermique V8 et de deux moteurs électriques. D’après les détails de cette invention, les roues arrière seraient entrainées par le propulseur à combustion interne, tandis que les roues avant le seraient à l’aide du moteur électrique. Cette architecture devrait notamment équiper les pick-up de la Série F.

Outre l’avantage de fournir plus de puissance, l’hybridation offre une traction intégrale compacte, qui se passe d’une encombrante boite de transfert, comme les systèmes 4×4 classiques. Selon les détails du brevet, cette mécanique devrait être équipée d’un alterno-démarreur qui serait destinée à soulager la batterie du véhicule.

Annoncée pour 2020, la Mustang hybride ne devrait toutefois pas, dans un premier temps, adopter ce setup. En effet, la voiture serait plutôt équipée du moteur 4 cylindres de 2,3 litres Ecoboost, aidé par un groupe propulseur électrique. L’ensemble devrait développer la même puissance que le V8 essence actuel. Pour le reste, nul ne sait vraiment si la Mustang accueillera un jour cette nouvelle mécanique brevetée.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Ford neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Vacances 2024 : attention aux faux services d’assistance sur la route !

L’information doit être prise au sérieux : l’automobile club allemand (ADAC) met en garde contre les faux opérateurs d’assistance routière. Ceux-ci opèrent dans les pays d’Europe de l’Est et ont l’astuce de s’asseoir sur votre budget de vacances.

19 juillet 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.