La fusion entre PSA et FCA approuvée par l’Union Européenne

Baptisé Stellantis, ce gros groupe automobile (le 4e mondial) regroupera plus de 400.000 salariés et disposera d’un portefeuille de 6 marques en Europe.

Publié le 24 décembre 2020
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Annoncée fin de l’année dernière, l’union entre PSA (Peugeot-Citroën) et FCA (Fiat Chrysler Automobiles) a enfin été officialisée par l’Union Européenne. Cette fusion sera bouclée lors du premier trimestre 2021 et donnera le 4e groupe automobile mondial.
Parmi les challenges auxquels Stellantis devra faire face, citons l’électrification dans laquelle FCA traîne un peu la patte et la relance de quelques une de ses 14 marques sur certains marchés, comme par exemple Alfa Romeo qui ne dispose plus que de 2 modèles ou Lancia qui ne vend plus que des voitures en Italie. Des synergies devront être entreprises pour faire des économies d’échelles : son coût est estimé à 5 milliards d’€ par an !

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Peugeot neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Vacances 2024 : attention aux faux services d’assistance sur la route !

L’information doit être prise au sérieux : l’automobile club allemand (ADAC) met en garde contre les faux opérateurs d’assistance routière. Ceux-ci opèrent dans les pays d’Europe de l’Est et ont l’astuce de s’asseoir sur votre budget de vacances.

19 juillet 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.