Durant les derniers mois, les 75 journalistes automobiles du Women’s Worldwide Car Of The Year représentant 52 pays ont testé de nombreux véhicules, évaluant chaque aspect en détail. Lors du premier tour de vote, les meilleures voitures de chaque catégorie ont été choisies parmi un total de 63 candidates. Les gagnantes par catégorie étaient : la Volvo EX 30 (voitures familiales), la BMW Série 5 (grandes berlinse), la KIA EV9 (SUV), le Volkswagen Amarok (4×4-pick-ups) et l’Aston Martin DB 12 (voitures exclusives).
Une réponse à des besoins
Après délibérations, c’est finalement le KIA EV9 qui a été choisi par le jury. Ce SUV électriques de 7 places a séduit les journalistes grâce avec son design innovant, sa technologie de pointe, ainsi que par sa recharge bidirectionnelle et ultra-rapide. « L’élection de cette année a été particulièrement difficile en raison de l’excellent niveau de toutes les candidates. Chaque finaliste avait suffisamment de mérite pour remporter ce trophée. La KIA EV9 l’a emporté sur ses rivales parce qu’il s’agit d’un véhicule capable de satisfaire les besoins des consommateurs du monde entier », a déclaré Marta Garcia, Présidente exécutive de WWCOTY.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Depuis 2009
Le Women’s World Car Of The Year est le seul organisme mondial de prix automobiles composé exclusivement de femmes journalistes du secteur. Il a été créé par Sandy Myhre, journaliste automobile néo-zélandaise, en 2009. La Belgique est représentée par notre consœur Sabrina Parent, active depuis plus de 20 ans de milieu automobile, et membre de jury depuis 3 ans.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be