Entièrement conçue en Russie, l’Amber est le fruit du travail du constructeur Avtotor et de l’école polytechnique de Moscou. Ce véhicule qui n’est encore qu’à l’état de prototype et qui sera produit en série en 2025 fait le buzz pour le moment en raison de son look qui fait penser à petit utilitaire dont les panneaux de carrosserie auraient fondu !
50.000 ex/an
Manifestement, la priorité de ce projet n’est pas le style, c’est le moins que l’on puisse dire. Les caractéristiques techniques de « Amber » n’ont pas encore été révélées. Quoi qu’il en soit, Avtotor espère en produire 50.000 par an, ce qui ne semble pas gagné à première vue, même s’il y a beaucoup de chance que le dessin de la voiture évolue.
Collaboration avec SAIC ?
Depuis l’année dernière, Avtotor travaille en collaboration avec le groupe automobile chinois SAIC pour de développement de la marque Kaiyi dont les modèles sont fabriqués localement. Destinée à devenir populaire, Amber pourrait également profiter de l’expertise en matière de véhicules électriques de SAIC mais rien n’a été confirmé pour l’instant.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be