Des images de Chine ou des Émirats émergent régulièrement, montrant des bâtiments qui poussent comme des champignons. Construire un pont en un jour ou un immeuble d’habitation en une semaine semble être un jeu d’enfant pour les constructeurs de ces régions.
Ici, la construction se fait à un rythme un peu plus lent. Et parfois, apparemment, il n’y a pas d’urgence du tout. C’est ce qui ressort d’un rapport de Sudinfo.be selon lequel “le remplacement du pont de Prayon prendra 2 à 5 ans”.
Cependant, ce pont, qui a été sérieusement endommagé par la tempête, se trouve sur l’important axe de circulation entre Liège et Verviers, ce qui signifie que le trafic devra constamment être dévié.
Il a d’abord été proposé de construire immédiatement un pont temporaire sur la Vesdre afin d’assurer à nouveau l’accessibilité de la région. Mais le maire a refusé, préférant “une ‘vraie’ solution avec la construction d’un pont permanent”. Mais cela prendra beaucoup plus de temps : 2 ans au mieux, mais les travaux pourraient prendre jusqu’à 5 ans.
Jusqu’à nouvel ordre, la RN61 reste suspendue à Prayon et les conducteurs devront continuer à faire des détours…
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be