La réparation d’un pont en Wallonie prendra 5 ans !

La Wallonie panse ses plaies après les tempêtes de ces dernières semaines. Mais la restauration des logements et des infrastructures prendra beaucoup de temps. On espère que le pont sur la Vesdre à Prayon aura été remplacé dans cinq ans !

Publié le 29 juillet 2021
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Des images de Chine ou des Émirats émergent régulièrement, montrant des bâtiments qui poussent comme des champignons. Construire un pont en un jour ou un immeuble d’habitation en une semaine semble être un jeu d’enfant pour les constructeurs de ces régions.

Ici, la construction se fait à un rythme un peu plus lent. Et parfois, apparemment, il n’y a pas d’urgence du tout. C’est ce qui ressort d’un rapport de Sudinfo.be selon lequel “le remplacement du pont de Prayon prendra 2 à 5 ans”.

Cependant, ce pont, qui a été sérieusement endommagé par la tempête, se trouve sur l’important axe de circulation entre Liège et Verviers, ce qui signifie que le trafic devra constamment être dévié.

Il a d’abord été proposé de construire immédiatement un pont temporaire sur la Vesdre afin d’assurer à nouveau l’accessibilité de la région. Mais le maire a refusé, préférant “une ‘vraie’ solution avec la construction d’un pont permanent”. Mais cela prendra beaucoup plus de temps : 2 ans au mieux, mais les travaux pourraient prendre jusqu’à 5 ans.

Jusqu’à nouvel ordre, la RN61 reste suspendue à Prayon et les conducteurs devront continuer à faire des détours…

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Alain De Jong journaliste, rédacteur publicitaire, spécialiste de la communication

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Vacances 2024 : attention aux faux services d’assistance sur la route !

L’information doit être prise au sérieux : l’automobile club allemand (ADAC) met en garde contre les faux opérateurs d’assistance routière. Ceux-ci opèrent dans les pays d’Europe de l’Est et ont l’astuce de s’asseoir sur votre budget de vacances.

19 juillet 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.