L’ADAC critique sévèrement les feux LED

Selon l’organisme allemand, ceux-ci seraient fragiles, très compliqués et trop onéreux à remplacer. Doit-on regretter les anciens projecteurs halogènes ?

Publié le 23 décembre 2020
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Censés avoir une durée de vie moyenne de 15 ans, les feux LED seraient en réalité bien plus fragiles. C’est ce que dénonce l’ADAC qui met en garde les automobilistes sur le fait que ceux-ci ne sont pas conçus pour être réparés. Le problème est qu’ils coûtent facilement plus de 1000 €/pièce, voire plus de 3000 € lorsqu’il s’agit de certains projecteurs matriciels.
Outre le coût du remplacement des feux LED se pose le problème écologique qu’ils posent puisque ceux-ci doivent être recyclés en cas de problème. Et ce n’est pas tout : la lumière bleue des optiques LED est trop puissante et fatigue les yeux. Selon certaines études, elle serait même néfaste pour la rétine !

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Vacances 2024 : attention aux faux services d’assistance sur la route !

L’information doit être prise au sérieux : l’automobile club allemand (ADAC) met en garde contre les faux opérateurs d’assistance routière. Ceux-ci opèrent dans les pays d’Europe de l’Est et ont l’astuce de s’asseoir sur votre budget de vacances.

19 juillet 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.