Le fabricant du Xbus ouvre une procédure d’insolvabilité

Les startups actives dans le secteur automobile ont décidément la vie dure : la dernière à en faire les frais est Electric Brands, une firme à l’origine de l’Xbus et de l’Evetta.

Publié le 11 février 2024
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Le fabricant du Xbus ouvre une procédure d’insolvabilité

Fondée en Allemagne, la startup Electric Brands a présenté deux modèles électriques ces dernières années : le Xbus, un véhicule polyvalent pouvant adopter plusieurs carrosseries différentes et l’Evetta, une version moderne de l’Isetta de la fin des années 50. Alors que la fabrication de ces véhicules devait se faire chez VDL Nedcar à Born, près de Maastricht, le tribunal de Darmstad a été le théâtre d’une ouverture d’une procédure d’insolvabilité de la part d’Electric Brands.

ElectricBrands_Evetta_Prima_3126

Réorganisation prévue

Il semblerait que les coûts de production en augmentation et la détérioration de l’économie soient à l’origine de la mauvaise situation financière de la startup dont l’administration a été confiée aux bons soins d’un avocat. L’espoir n’est toutefois pas perdu car l’entreprise envisage une sérieuse réorganisation interne.

Electric-Brands-XBUS-main

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Nouveau modèle ?

De son côté, Max Brandt, PDG d’Electric Brands est confiant : « Nous allons de l’avant et lancerons un nouveau véhicule léger sur le marché dans les semaines à venir. Les salaires sont assurés pour les mois à venir et nous sommes en contact étroit avec nos partenaires et les autres parties ». Le premier exemplaire de Xbus devrait quant à lui être livré en 2025.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Vacances 2024 : attention aux faux services d’assistance sur la route !

L’information doit être prise au sérieux : l’automobile club allemand (ADAC) met en garde contre les faux opérateurs d’assistance routière. Ceux-ci opèrent dans les pays d’Europe de l’Est et ont l’astuce de s’asseoir sur votre budget de vacances.

19 juillet 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.