Le Wrangler se fâche enfin après 40 ans d’existence

Pour le marché américain, Jeep vient de présenter une version V8 du Wrangler aux antipodes de la tendance écologique du moment. S’agirait-il de la version ultime de cette icône ?

Publié le 19 novembre 2020
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Alors que le marché automobile voit l’apparition de nombreux modèles électrifiés destinés à limiter les émissions de CO2, Jeep réagit à contre-courant en proposant une version V8 de son Wrangler Rubicon. Sous son capot, on retrouve un 6,4 litres qui produit 470 ch et 637 Nm.

Du coup, le 4×4 rustique se transforme en dragster capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. Equipé d’une boîte automatique à 8 rapports, le Wrangler V8 possède un système qui évacue l’eau aspirée par la prise d’air sur le capot lorsqu’il traverse par exemple un cours d’eau. Aussi à l’aise sur le tarmac que dans les pires situations, la Jeep est fidèle à sa réputation…

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Jeep neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Vacances 2024 : attention aux faux services d’assistance sur la route !

L’information doit être prise au sérieux : l’automobile club allemand (ADAC) met en garde contre les faux opérateurs d’assistance routière. Ceux-ci opèrent dans les pays d’Europe de l’Est et ont l’astuce de s’asseoir sur votre budget de vacances.

19 juillet 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.