Légères retouches pour le Ford Puma

Le Ford Puma adopte les codes esthétiques des derniers modèles de la marque à l’ovale bleu et reçoit également une mise à jour technologique.

Publié le 12 février 2024
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Légères retouches pour le Ford Puma

Lancée en 2019, le Ford Puma est le modèle du constructeur le plus vendu en Europe. Pour son facelift de mi-carrière, son design n’a donc pas été modifié en profondeur histoire de ne pas déstabiliser la clientèle. Seules les jantes ont été redessinées er la signature lumineuse modifiée. Les ailettes du bouclier avant ont été revues, tout comme le bas du bouclier arrière qui est désormais peint dans la couleur caisse. Le nuancier s’enrichit quant à lui d’une nouvelle teinte : Cactus Grey.

2024_FORD_PUMA_11

Deux écrans

La plus grande nouveauté de ce facelift se trouve à l’intérieur puisque le Puma adopte le système multimédia Sync4 qui s’adapte aux demandes de son utilisateur alors que le crossover reçoit deux écrans de respectivement 12,8 pouces (instrumentation) et de 12 pouces au centre. Le Puma bénéficie également de nouvelles aides à la conduite qui lui donnent plus d’autonomie, tout comme d’un éclairage LED matriciel en option.

2024_FORD_PUMA_19

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Un moteur, plusieurs puissances

Le facelift n’apporte par contre aucune nouveauté mécanique : le Puma est disponible avec le moteur 1.0 Ecoboost de 125, 155 ou 170 ch. Equipé d’une hybridation légère 48V, il est associé avec une boîte manuelle 6 rapports (125 ch) ou avec la transmission à double embrayage Powershift (155 et 170 ch).

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Ford neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Vacances 2024 : attention aux faux services d’assistance sur la route !

L’information doit être prise au sérieux : l’automobile club allemand (ADAC) met en garde contre les faux opérateurs d’assistance routière. Ceux-ci opèrent dans les pays d’Europe de l’Est et ont l’astuce de s’asseoir sur votre budget de vacances.

19 juillet 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.