Les Dacia vont-elles devenir plus chères ?

Les Dacia sont, comme toutes les autres voitures, touchées par les normes de pollution de plus en plus drastiques. De quoi les rendre beaucoup moins « lowcost » qu’avant.

Publié le 20 août 2019
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Dès 2021, les constructeurs vont devoir faire encore plus attention aux émissions de leurs modèles. Les quotas de CO2 se durciront et passeront à 95 g/km. Du coup, tous les constructeurs doivent se diriger vers la voie d’électrification pour pouvoir satisfaire à ces nouvelles normes.

Si pour un constructeur généraliste ça ne pose pas trop de problèmes, ça l’est beaucoup plus pour un constructeur lowcost comme Dacia, habitué à utiliser d’anciennes technologies éprouvées qui font baisser les tarifs. Dans le cas de la division roumaine de Renault, le salut viendrait de l’hybridation, moins chère à produire que des versions électriques. Du coup, le prix des futures Dacia devrait également être impacté…

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar logo
Vous cherchez un véhicule Dacia neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Vacances 2024 : attention aux faux services d’assistance sur la route !

L’information doit être prise au sérieux : l’automobile club allemand (ADAC) met en garde contre les faux opérateurs d’assistance routière. Ceux-ci opèrent dans les pays d’Europe de l’Est et ont l’astuce de s’asseoir sur votre budget de vacances.

19 juillet 2024 4 min
Gocar logo
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.