Les voitures électriques pourraient-elles donner le cancer ?

Les voitures électriques sont plus que jamais au centre des discussions pour le moment. Cependant, certaines voix s’élèvent contre les risques que représentent les ondes électromagnétiques émises par celles-ci.

Publié le 26 février 2020
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Le courant alternatif qui circule dans une voiture émet des ondes de très basse fréquence qui pourraient représenter un danger pour la santé. Actuellement, une polémique fait rage car certains prétendent que les voitures électriques pourraient être une cause de développement de cancers ou une source de nuisances pour les personnes électrosensibles.

De nombreuses études ont été menées pour déterminer l’influence de celles-ci sur le corps humain. Il en ressort que les véhicules qui disposent de batteries sous le plancher ont plus d’impact sur les personnes électrosensibles que ceux dont les accus sont placés dans le coffre. Quant aux ondes, il semble que celles-ci se situent à seulement 20% des limites recommandées par La Commission internationale de protection contre les rayonnements non ionisants (ICNIRP). Il apparaît que la voiture électrique offre moins d’exposition aux radiations qu’un vol en avion de ligne, par exemple. La seule recommandation concerne les personnes qui disposent d’un pacemaker : celles-ci sont invitées à garder leurs distances avec le moteur ou les batteries d’un véhicule électrique en pleine accélération.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Vacances 2024 : attention aux faux services d’assistance sur la route !

L’information doit être prise au sérieux : l’automobile club allemand (ADAC) met en garde contre les faux opérateurs d’assistance routière. Ceux-ci opèrent dans les pays d’Europe de l’Est et ont l’astuce de s’asseoir sur votre budget de vacances.

19 juillet 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.