Lexus a réussi un beau coup de communication au dernier Tokyo Auto Salon en présentant une version très énervée du SUV urbain LBX. Baptisé Morizo RR Concept en hommage au président de la marque, Akio Toyoda, qui utilise le pseudo « Morizo » lorsqu’il pilote des voitures de courses pour le plaisir, ce véhicule s’est débarrassé de sa technologie hybride pour recevoir le moteur de la GR Yaris. Ce 3 cylindres turbocompressé d’1,6 litres a été légèrement préparé et développe 305 ch et 400 Nm.
Transmission intégrale
Pour une motricité optimale, il est équipé d’une transmission intégrale et d’une boîte de vitesses automatique à 8 rapports Aisin, celle-là dont nous vous parlions il y a quelques jours à l’occasion de la présentation de la Toyota GR Yaris revue et corrigée. Lexus annonce que tous les organes du LBX ont été revus et renforcés pour tolérer cette puissance supplémentaire par rapport à la gentille version hybride qui est sur le marché.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Produite un jour ?
Posée sur des jantes de 19 pouces, la Lexus LBX Morizo RR Concept semble proche de la production en série mais le constructeur japonais n’a pas confirmé son éventuelle commercialisation. On peut toujours rêver d’une édition importée au compte-gouttes en Europe, comme c’est le cas pour la GR Yaris qui risque bien d’être rapidement épuisée dans nos contrées.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be