Mini Cooper C et Cooper S : il n’y a pas que l’électricité dans la vie !

La Mini Cooper n’abandonne pas encore le moteur thermique, la preuve avec les Mini Cooper C et Cooper S qui vienne renforcer la gamme composée des Cooper E et Cooper SE qui fonctionnent sur batteries.

Publié le 12 février 2024
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Mini Cooper C et Cooper S : il n’y a pas que l’électricité dans la vie !

Présentée à l’IAA de Munich 2023, la dernière génération de la Mini dont le patronyme est désormais associé au nom Cooper n’existait qu’en version électrique de 184 ch (Cooper E) ou de 214 ch (Cooper SE). Mini vient de lever le voile sur deux versions essence qui partagent la même ligne que leurs sœurs sur batteries mais qui sont pourtant encore basé sur la plateforme de la 4e génération alors que les Cooper E et SE bénéficient d’une nouvelle base spécialement développée pour elles.

P90536603_highRes_mini-cooper-s-02-202

A peu de choses près

Quoiqu’il en soit, les nouvelles Mini Cooper C et Cooper S ressemblent très fort à leurs sœurs électriques, à quelques petits détails près. Sous le capot, on retrouve des moteurs à combustion, un 3 cylindres turbocompressé de 156 ch et 230 Nm pour la première et un bloc 4 cylindres 2.0 turbo également développant 204 ch et 300 Nm.

P90536619_highRes_mini-cooper-s-02-202

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Nombreuses possibilités de personnalisation

Toutes sont disponibles en 4 niveaux de finition (Essential, Classic, Favoured et JCW) qui offrent différentes combinaisons de couleurs et de garnitures intérieures. Comme les versions électriques, les Mini Cooper thermiques disposent d’un écran central OLED rond qui rappelle le compteur des anciennes Mini des années 60-70.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule MINI neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Vacances 2024 : attention aux faux services d’assistance sur la route !

L’information doit être prise au sérieux : l’automobile club allemand (ADAC) met en garde contre les faux opérateurs d’assistance routière. Ceux-ci opèrent dans les pays d’Europe de l’Est et ont l’astuce de s’asseoir sur votre budget de vacances.

19 juillet 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.