Présentée à l’IAA de Munich 2023, la dernière génération de la Mini dont le patronyme est désormais associé au nom Cooper n’existait qu’en version électrique de 184 ch (Cooper E) ou de 214 ch (Cooper SE). Mini vient de lever le voile sur deux versions essence qui partagent la même ligne que leurs sœurs sur batteries mais qui sont pourtant encore basé sur la plateforme de la 4e génération alors que les Cooper E et SE bénéficient d’une nouvelle base spécialement développée pour elles.
A peu de choses près
Quoiqu’il en soit, les nouvelles Mini Cooper C et Cooper S ressemblent très fort à leurs sœurs électriques, à quelques petits détails près. Sous le capot, on retrouve des moteurs à combustion, un 3 cylindres turbocompressé de 156 ch et 230 Nm pour la première et un bloc 4 cylindres 2.0 turbo également développant 204 ch et 300 Nm.
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Nombreuses possibilités de personnalisation
Toutes sont disponibles en 4 niveaux de finition (Essential, Classic, Favoured et JCW) qui offrent différentes combinaisons de couleurs et de garnitures intérieures. Comme les versions électriques, les Mini Cooper thermiques disposent d’un écran central OLED rond qui rappelle le compteur des anciennes Mini des années 60-70.
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