Morte avant d’être née : La voiture électrique qui devait tout révolutionner…

Il y a quelques mois, l’annonce avait fait grand bruit. Dyson, le célèbre fabricant d’aspirateur, spécialiste de la communication dans les médias, se mettait à l’étude d’une voiture électrique. Aujourd’hui, la firme anglaise fait marche arrière. Voici pourquoi !

Publié le 18 octobre 2019
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Tout simplement, parce que Dyson s’est rendu compte que le projet n’était pas viable financièrement ! Il y a quelques temps, la firme anglaise avait annoncé qu’elle planchait sur la commercialisation d’un véhicule électrique dans un délai de 18 mois. Alors, qu’est-ce qui fait qu’un génie comme James Dyson, à la tête d’une équipe de 500 ingénieurs et titulaire d’un nombre incommensurable de brevets, s’est planté ? Les experts du magazine britannique Autocar se sont penchés sur la question.

Premièrement, il semble que James Dyson voulait innover avec des batteries révolutionnaires offrant une grande autonomie. Malheureusement, la technologie n’a pas évolué comme il l’espérait. Ensuite, quelques constructeurs comme Volkswagen ou Toyota se sont lancés dans l’électrification avec de grandes ambitions, ce qui a impliqué un budget très conséquent consacré à la recherche et au développement. Dyson ne peut se permettre de telles dépenses ! Enfin, le volte-face opéré par James Dyson cache certainement plusieurs facteurs qui ne seront certainement jamais connus. Construire une voiture est plus compliqué que produire des aspirateurs. L’entreprise avait annoncé confier en sous-traitance à Singapour la production de son auto. Est-ce que les accords commerciaux n’ont pas abouti ? Les prototypes étaient-ils décevant ? Nous ne le saurons jamais…

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Vacances 2024 : attention aux faux services d’assistance sur la route !

L’information doit être prise au sérieux : l’automobile club allemand (ADAC) met en garde contre les faux opérateurs d’assistance routière. Ceux-ci opèrent dans les pays d’Europe de l’Est et ont l’astuce de s’asseoir sur votre budget de vacances.

19 juillet 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.