Apparue en 1996, la Boxster a été une révolution pour Porsche. Ce cabriolet à moteur central adoptait pour la première fois dans l’histoire de la marque un moteur Boxer à refroidissement liquide. Véritable succès commercial à l’époque, elle inonde le marché de l’occasion et les premiers exemplaires se trouvent aujourd’hui à moins de 10.000 €. À défaut d’être extrêmement puissante (205 ch), elle est néanmoins très agréable pour se balader l’été.
Voici encore un véhicule qui a marqué un tournant dans l’histoire de Porsche ! Ce premier SUV de la marque a permis à la marque de s’adresser à une nouvelle clientèle. Disponible en V6 ou V8, la Cayenne a marqué les esprits par sa consommation très importe. D’où le fait que les premiers exemplaires ne se vendent pas cher. Attention toutefois aux taxes qui peuvent coûter le même prix que la voiture à cause des émissions de CO gargantuesques !
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Délaissée par certains puristes de la marque qui lui reprochent un caractère trop roturier en raison de sa mécanique d’origine Audi, la 924 possède pourtant de nombreuses qualités : elle est fiable, spacieuse et bien équilibrée. Privilégiez une version S qui reprend le moteur de sa grande sœur, la 944.
À l’instar de la 924, la 944 reprend l’architecture « transaxle » (moteur à l’avant, boîte à l’arrière) qui en fait un véhicule équilibré moins « vicieux » que la 911. Son moteur 4 cylindres 2,5 litres d’origine Porsche se montre souple, à défaut de la transformer en boulet de canon. Pour ce prix, vous aurez droit à un exemplaire de la première génération. Attention toutefois aux pièces détachées qui peuvent être onéreuses !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be