Autant le dire tout de suite, la majorité des nouveautés amenées par le facelift de la Golf 8 se situent à l’intérieur de la voiture. Les photos dévoilées par Volkswagen montrent une GTI aux signatures lumineuses avant et arrière élargies. Les prises d’air du pare-chocs avant ont également été modifiées, tout comme le capot avant qui semble un peu plus plongeant mais il faudra toutefois attendre les photos sans camouflage pour en être certain.

ChatGTP et l’IA
La planche de bord reçoit un nouveau système d’infodivertissement qui ressemble à s’y méprendre à celui de l’ID.7. Il proposera à ses utilisateurs ChatGPT, ainsi qu’une interface utilisant l’IA. Evidemment, l’arsenal d’aides électroniques à la conduite sera revu pour être de nouveau à la page et se remettre à niveau par rapport à la concurrence.

Publicité – continuez à lire ci-dessous
Hybridation à tous les étages
Coté motorisations, Volkswagen a annoncé des nouveautés et les mécaniques devraient être majoritairement hybrides. Selon certaines sources, la boîte manuelle devrait disparaître définitivement au profit de la transmission automatique à double-embrayage DSG. La Golf 8 « facelift » devrait être présentée officiellement dans le courant de ce mois de janvier.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be