Au Brésil, le réseau routier en-dehors des villes n’est pas toujours de bonne qualité et il n’est donc pas étonnant que la majorité du parc automobile soit constitué de SUV et autres crossovers. Sans se ruiner dans la conception d’un nouveau véhicule abordable, la division brésilienne de Volkswagen vient de présenter la Polo Robust, une version baroudeuse de la compacte.
Agricole
A l’instar de la Dacia Sandero Stepway, la Polo Robust est légèrement surélevée pour affronter les chemins défoncés et on peut imaginer qu’elle bénéficie de protections de soubassements renforcées. Pour tirer son épingle du jeu, elle dispose d’un différentiel autobloquant à commande électronique. S’adressant surtout à une clientèle rurale et travaillant dans le secteur agricole, l’allemande est équipée d’une sellerie recouverte d’un textile robuste et facilement lavable, ainsi que de tapis en caoutchouc.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
L’essentiel
Sous le capot, on retrouve un moteur 1.0 atmosphérique 3 cylindres développant 84 ch et 101 Nm, associé à une boîte manuelle à 5 rapports. Loin d’être dépouillée, la Polo Robust est équipé de série la climatisation, la direction assistée, l’autoradio Bluetooth, les quatre airbags, le contrôle de stabilité, l’assistant de démarrage en côte, les vitres avant électriques, la condamnation centralisée et des jantes de 15 pouces en aluminium. Sa commercialisation devrait être limitée au Brésil.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be