Parfois, il n’est pas nécessaire d’avoir un gros budget pour se faire plaisir avec une voiture, surtout lorsque l’on a des idées. C’est le cas de Christopher et Mike, deux frères qui habitent aux Etats-Unis, dans l’Illinois.
Le premier a eu l’occasion il y a quelque temps de récupérer un ancien corbillard Cadillac qu’il a utilisé dans un premier temps comme salon itinérant de tatouage. Cependant, le second a rapidement imaginé une autre issue pour ce véhicule extrêmement triste à la base. De façon surprenante, il a pensé à le transformer en camping-car entièrement équipé, idéal pour partir escapades le week-end !
Petit mais costaud
Baptisé « Campula », ce véhicule a été rehaussé pour offrir plus d’espace intérieur. Son moteur V8 de 5,7 litres est resté d’origine alors que les suspensions ont été renforcées compte tenu du centre de gravité placé désormais plus haut. Mesurant 5,4 m de long, cet engin qui ne passe pas inaperçu (surtout vis-à-vis des autres campeurs) possède presque tout le confort des meilleurs camping-cars, à l’exception de toilettes faute de place suffisante.
Il dispose d’une petite cuisine avec un frigo, d’un canapé-lit, d’une télévision et même d’une cheminée. Le détail qui tue est le tapis d’Orient au sol, similaire à celui du Dude dans le mythique film « The Big Lebowski » que vous avez déjà certainement vu.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Pas de prise de tête
Vous l’aurez compris, ce camping-car est avant tout un gag, une façon de prendre du bon temps après la semaine de travail, sans se prendre au sérieux. Si sa hauteur de 2,70 m l’empêche toutefois de passer partout, il semble offrir un rapport prix/prestations imbattable. Reste à voir si une telle conversion serait permise en Belgique par le contrôle technique !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be