Construite depuis 2018, la SVJ est l’évolution ultime de la Lamborghini Aventador. Equipée d’un moteur V12 atmosphérique de 6,5 litres de cylindrée, elle développe 770 ch et 720 Nm de couple. Pour faire passer toute cette puissance et ce couple, les 4 roues sont motrices.
Grâce à une masse contenue de 1.520 kg, cette voiture est capable de passer de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et atteint une vitesse maximale de l’ordre de 350 km/h. Son seul problème, si on peut dire, est son prix qui dépasse les 300.000 €.
Une question de volonté
Un indien amoureux de la voiture avait envie de se l’offrir, mais il n’en avait malheureusement pas les moyens. Qu’à cela ne tienne, celui-ci a décidé de construire sa propre Aventador SVJ sur base…d’une Honda Civic !
Ce travail incroyable, totalement artisanal, montre qu’avec une grosse dose de détermination, presque tout est possible. Très proche de la « vraie », cette réplique a demandé beaucoup d’ingéniosité, surtout lorsqu’on sait que le moteur se trouve à l’avant, alors qu’il est en position centrale arrière sur la Lamborghini.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Performances modestes
En lieu et place du V12 prestigieux et ultra-performant de l’italienne, on retrouve un bloc bien plus modeste : il s’agit d’un 4 cylindres de 2 litres développant 141 ch ! Pas de quoi être collé au siège, mais cela n’enlève toutefois pas le mérite du constructeur de cette voiture qui a passé de très nombreuses heures sur sa conception. De quoi se démarquer dans la circulation indienne !
Captures d’écran + vidéo : Dream Customs India / YouTube
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be