Cet automobiliste a amélioré l’aérodynamique de sa voiture

En ces temps où l’énergie est atrocement chère, un automobiliste a amélioré l’aérodynamique de sa voiture pour consommer moins. Aussi étonnant que cela puisse paraître, ça a marché !

Publié le 18 septembre 2022
Temps de lecture : 2 min

Partagez

La créativité de certaines personnes ne semble pas avoir de limite. La chaîne Youtube Think Flight a consacré une vidéo au travail que le propriétaire d’une Subaru Impreza a réalisé sur sa voiture. Dans le but de consommer moins de carburant, ce dernier a imaginé un kit aérodynamique avec des matériaux de récupération comme du carton ou de la mousse de construction.

En une après-midi, ce bricoleur de génie a installé une sorte de queue qui élimine les turbulences, responsables de la surconsommation. Des enjoliveurs pleins ont également été confectionnés, puis placés sur les roues. Des générateurs de tourbillons ont également été collés sur la carrosserie, le tout sans grosse étude préalable.

Ça marche !

Avant le montage de tout cet équipement, la consommation de la Subaru a été mesurée à 6,61 l/100 km, ce qui n’est qui n’est pas si mal dans l’absolu. Après transformation, la voiture a consommé 5,8 l/100 km sur le même trajet. La différence n’est pas spectaculaire, mais cela représente tout de même un gain de l’ordre de 13,7%.

En Belgique, circuler sur la route avec un véhicule ainsi modifié serait purement et simplement interdit, en l’absence de toute homologation par le contrôle technique. Pourtant, les économies n’ont jamais été aussi intéressantes que pour le moment !

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Subaru neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Buzz
Les jeunes veulent toujours une voiture, malgré son coût élevé

Trop chère ? Trop ringarde ? Trop polluante ? On dit souvent que les jeunes ont perdu l’amour de la voiture et qu’ils privilégient aujourd’hui d’autres moyens de transport. C’est ce qu’on appelle le transfert modal. Mais une étude montre que l’attrait de la voiture chez les jeunes rebondit. Jusqu’à quel point ?

14 octobre 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.