Rassemblant une vingtaine d’étudiants de l’Université de Stuttgart, le projet GreenTeam consiste en l’élaboration d’une voiture de course électrique, la plus légère possible, capable de battre le record d’accélération de 0 à 100 km/h. Pesant seulement 145 kg, ce bolide fabriqué presque entièrement en carbone dispose d’un moteur d’une puissance 245 ch, ce qui lui donne un rapport poids/puissance de 0,59 elekg/ch !
Violence
Avec des valeurs aussi favorables, cet engin a battu le précédent record du 0 à 100 km/h détenu par AMZ Racing qui était de 1,513 secondes, avec un temps de 1,461 secondes. Il faut regarder la vidéo de l’exploit pour se rendre compte de la violence de cette courte accélération et de la pression subie par le pilote.
Fusée de poche
Pour faire passer la puissance au mieux sur l’asphalte, ce véhicule dispose d’une transmission intégrale et de pneus semblant tout droit venus d’un dragster. Nul doute qu’avec une accélération pareille, cette voiture doit être sensationnelle à piloter, démontrant qu’une motorisation électrique n’est forcément ennuyeuse, la preuve !
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be