Garavini Topolino, la Fiat Topolino des millionnaires

Interprétation moderne des voitures de plages des années 60, la Garavini Topolino est chic, chère et particulièrement désirable. Une production en série très limitée est prévue.

Publié le 28 août 2024
Temps de lecture : 3 min

Partagez

Garavini Topolino, la Fiat Topolino des millionnaires

Actif depuis 1908, le carrossier turinois Garavini est spécialisé dans la production de voitures en petites séries. Sa dernière réalisation en date est une version revue et corrigée de la Fiat Topolino, qui s’inspire du langage stylistique des voitures de plage qui ont connu leur âge d’or durant les années 60. Exit donc les portes et le hayon, la petite italienne se la joue désormais dolce vita avec un habitacle exposé aux éléments, des sièges traités à la façon de chaises longues de plage et des appui-têtes qui se transforment en coussins. Une attention toute particulière a été réservée aux matériaux employés qui sont de qualité, à la façon de ceux que l’on retrouve sur les luxueux bateaux que l’on retrouve dans les ports les plus courus de la Méditerranée.

Fiat-Topolino-by-Carrozzeria-Garavini-8

Inspirée par Capri

Les photos publiées par Garavini montrent une Topolino bicolore, associant le bleu au blanc, des couleurs inspirées par la ville de Capri. Ces teintes, on les retrouve également sur la toile qui protège les occupants des rayons du soleil. L’intérieur associe des matériaux havane et des éléments contrastants noirs. Le travail du carrossier est assez conséquent puisque la face avant a été retravaillée pour plus d’élégance. La partie arrière se distingue par sa grande échancrure et par sa roue de secours qui repose dans un compartiment circulaire. Pour vous offrir cette petite voiture qui est parfaite pour vous déplacer du yacht à la plage, vous devrez fournir une Fiat Topolino et vous acquitter d’une somme de 45.000 € pour sa transformation. Pour l’instant, une production d’une série limitée de 10 exemplaires est prévue par Garavini.

Fiat-Topolino-Garavini-11

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Dès 16 ans

Présentée il y a quelques mois, la Fiat Topolino est basée sur la Citroën Ami, tout comme l’Opel Rocks-E. Ce quadricycle léger est accessible en Belgique dès l’âge de 16 ans à tous les détenteurs du permis AM. Dotée d’une autonomie de 70 km, elle est taillée pour la ville avec ses 2,41 m de long et ses 1,39 m de large. Sa vitesse de pointe est de l’ordre de 45 km/h. Si elle arbore un design très méditerranéen, la Topolino est en réalité assemblée…au Maroc, bien loin la « Botte » !

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Fiat neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Buzz
Les jeunes veulent toujours une voiture, malgré son coût élevé

Trop chère ? Trop ringarde ? Trop polluante ? On dit souvent que les jeunes ont perdu l’amour de la voiture et qu’ils privilégient aujourd’hui d’autres moyens de transport. C’est ce qu’on appelle le transfert modal. Mais une étude montre que l’attrait de la voiture chez les jeunes rebondit. Jusqu’à quel point ?

14 octobre 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.