Quiconque achète une nouvelle voiture entend l’essayer préalablement. Cela semble évident. Dans la majorité des cas, un essai routier est possible, un test au cours duquel un vendeur accompagne la personne intéressée afin d’encadrer la sortie et de respecter toutes les règles de sécurité. Cette manière de procéder n’est pas vaine, comme le prouve cet étonnant et spectaculaire accident d’une 718 Cayman qui s’écrase contre un arbre juste devant la porte du concessionnaire Porsche.
À en juger par les images, qui ont été révélées sur la plate-forme Reddit, cette Porsche 718 Cayman flambant neuve d’une valeur d’au moins 70.000 euros, l’accident est d’une rare violence, car la voiture semble totalement déclassée après le crash. Cet accident restera probablement dans les annales comme étant le plus court essai automobile de l’histoire : l’homme est parvenu en effet à détruire cette magnifique sportive après seulement 10 mètres. Une sacrée expérience…
On ignore si les dégâts seront pris en charge par l’assurance du concessionnaire. Mais on imagine que le garage en question réfléchira à deux fois avant de prêter un véhicule pour un essai routier. On ignore également si l’acheteur potentiel a finalement passé commande après cet essai qui a du clairement marquer son esprit.
Image : Reddit
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be