C’est à hauteur de la commune de Montastruc-la-Conseillère sur l’autoroute A68 que les gendarmes du peloton motorisé ont une vision peu banale. En effet, un jeune homme de 20 circulait sur la bande d’arrêt d’urgence avec une trottinette électrique. Il va sans dire qu’il a été directement intercepté car il courait un grave danger.
Longue distance
Ce dernier a expliqué aux forces de l’ordre qu’il avait quitté la ville de Toulouse à 5 heures et qu’il souhaitait se rendre à Albi, ce qui représente tout de même un trajet de 76 km ! Arrêté à seulement 20 km de son domicile, l’homme espérait faire une halte sur une aire d’autoroute pour recharger sa batterie.
Mal lui en pris car il a reçu une amende de la part des gendarmes qui n’ont pas hésité à relater leur surprise sur les réseaux sociaux. Ces derniers ont également rappelé qu’une trottinette à moteur électrique ne peut dépasser 25 km/h et que son usage est interdit sur les trottoirs et bien sûr, sur l’autoroute ! L’histoire ne doit pas comment le voyage du jeune garçon s’est terminé…
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be