Après avoir regardé la vidéo ci-dessous, ne paniquez pas en pensant que la carte son de votre ordinateur est défaillante. Ce sifflement irritant qui semble provenir d’un aspirateur en marche est bien le son de l’Audi S1 Hoonitron, la nouvelle machine de drift de Ken Block. En effet, le roi non couronné du drift a conclu un accord avec Audi, qui a développé une nouvelle voiture pour lui.
Dans l’esprit de l’époque, la voiture utilise bien sûr une propulsion électrique, une technologie dans laquelle Audi maîtrise avec sa gamme e-tron. Ken Block a exposé au constructeur ce qui serait selon lui la machine de drift idéale. Les concepteurs et les ingénieurs d’Ingolstadt se sont ensuite mis au travail et six mois plus tard, la belle et rapide Audi S1 Hoonitron (contraction de tuner Hoonigan et e-tron) était prête.
Inspiré par le groupe B
En termes de design, la voiture s’inspire de l’Audi Sport Quattro S1 E2 qui a brillé dans le Groupe B et plus tard dans la course de côte de Pikes Peak. Sous sa carrosserie se trouvent deux moteurs électriques qui entraînent les quatre roues. La puissance et le couple exacts n’ont pas été divulgués, mais à en juger par les glissades et les donuts géants de Ken Block dans les rues de Las Vegas, la voiture ne manque assurément pas de ressources.
De nombreuses voitures de course Audi emblématiques apparaissent également dans la vidéo, ainsi que Tom Kristensen, légende des 24H du Mans. Cette Audi S1 Hoonitron, construite en fibre de carbone, aurait coûté plusieurs millions d’euros. Et pour ceux qui se posent la question : non, il n’y aura pas de modèle de production. Il s’agit d’une pièce unique.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be