Vendue 15.000 dollars aux Etats-Unis, la « capacité de conduite autonome » est une option chez Tesla au nom mensonger. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, elle ne permet pas à la voiture de rouler sans intervention du conducteur et ses limites semblent vite atteintes, surtout sur la neige. C’est en tout cas ce que montre une vidéo publiée sur le compte YouTube Detroit Tesla.
Réaction inappropriées
On y voit le conducteur d’une voiture de la marque américaine tester cette fonction en ville alors qu’il a neigé. Non seulement, la Tesla réagit bizarrement en faisant des écarts qui auraient fait qu’elle aurait fini sur un trottoir s’il n’avait pas donné un coup de volant pour corriger la trajectoire, mais la vitesse choisie par le système semble trop élevée, ce qui cause du coup une grande glissade (et une perte de contrôle) de la voiture lorsqu’un feu de signalisation passe au rouge.
Fantasme de Musk ?
Cette version « beta » de la capacité de conduite autonome montre que les affirmations de Musk sur le fait que les voitures seront bientôt entièrement autonomes sont très loin de la réalité. Dans des conditions climatiques normales, le système montre déjà des failles et s’avère parfois dangereux. Lorsque les éléments s’en mêlent, l’électronique perd alors complètement les pédales et montre que la conduite entièrement autonome n’est malheureusement pas encore pour demain.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be