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La Mustang Mach-E « ronronne » pendant la recharge

Plusieurs utilisateurs ont remonté une bizarrerie au sujet de la Ford Mustang Mach-E : celle-ci émettrait un fort bourdonnement lorsqu’elle est reliée à une borne de recharge. Faut-il s’en inquiéter ?

Alain De Jong Alain De Jong | Publié le 31 août 2021 | Temps de lecture : 2 min

Plusieurs plaintes ont été signalées dernièrement au sujet d’un bruit que produirait la Mustang Mach-E lorsqu’elle est raccordée à une station de recharge. Selon les utilisateurs, il ne s’agit pas d’un simple bourdonnement similaire à ce que produirait un appareil électrique. Le bruit rapporté serait nettement plus important et également désagréable. Les propriétaires ont déjà partagé plusieurs vidéos de ce bourdonnement produit au cours de la charge. La situation serait telle que ce bruit serait même entendu dans l’habitacle lorsque la Mach-E est branchée. Et le phénomène est largement répandu puisqu’outre aux États-Unis et aux Pays-Bas, des plaintes sont désormais déposées par les propriétaires belges de Mach-E.

Refroidissement maximal

Entretemps, on en sait un peu plus sur les raisons pour lesquelles ces Ford électriques émettent ces sons. Selon Ford, le « problème » serait lié au refroidissement de la batterie lithium-ion lorsque la charge atteint sa puissance maximale. « Dans certaines circonstances, avec des températures extérieures élevées, le système atteint sa capacité maximale de refroidissement. Ce qui provoque un peu plus de bruit » a indiqué la marque.

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Ford Mustang MachE charge

Ce bruit de charge de la Mustang Mach-E a déjà causé beaucoup de désagréments, notamment à certaines personnes dont le jardin se trouve juste à côté d’une borne de recharge publique. Ceux-ci sont alors fortement dérangés à chaque fois qu’une Mach-E est en phase de recharge.

Une mise à jour comme solution

Heureusement, une solution se profile à l’horizon. Dans un premier temps, Ford propose d’utiliser un câble de charge plus fin, ce qui implique de facto une charge ralentie et donc un niveau de refroidissement inférieur avec, à la clé, moins de bruit. Une solution définitive sera par ailleurs proposée prochainement, grâce à une mise à jour logicielle qui sera effectuée par le concessionnaire dès que la voiture rentrera dans les ateliers. Cette solution devrait régler définitivement le problème, et ce sans affecter la rapidité de charge initiale du véhicule. Tout va donc rentrer dans l’ordre.

Vidéo : Jan Lemkes / Youtube

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