Buzz

La police a arrêté 2 personnes en fauteuil roulant… en état d’ébriété !

Il arrive que certaines personnes à mobilité réduite boivent parfois trop et constituent ainsi un danger pour la circulation. La police d’Anvers a récemment intercepté deux personnes ivres dans un fauteuil roulant électrique.

Alain De Jong Alain De Jong | Publié le 23 août 2022 | Temps de lecture : 3 min

Lors des chaudes soirées d’été, tout le monde aime prendre un verre sur une terrasse confortable en ville. Cependant, la consommation d’alcool doit toujours rester dans les limites, surtout lorsque vous conduisez une voiture ou un autre moyen de transport sur la voie publique.

En Belgique, la limite est de 0,5 pour mille d’alcool dans le sang des conducteurs. Toute personne qui a bu davantage n’est pas autorisée à conduire et peut encourir une sanction si elle est prise en état d’ébriété.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

En principe, ces règles s’appliquent également aux autres usagers de la route sur roues, tels que les cyclistes, les marcheurs et… ceux qui se déplacent en fauteuil roulant ordinaire ou électrique. Cela peut sembler un peu tiré par les cheveux, mais le week-end dernier, la police d’Anvers a remarqué un fauteuil roulant électrique faisant des embardées avec deux personnes qui roulaient à contre-sens sur une route très fréquentée.

Le véhicule a été intercepté et les deux sexagénaires se sont avérés fortement positifs à l’alcool après un test.  Ils sont responsables d’une situation très dangereuse, non seulement pour eux-mêmes, mais aussi pour les autres usagers de la route le long de l’Escaut. Ces personnes ont été obligées d’abandonner le fauteuil et ont dû prendre un taxi pour rentrer chez elles, tandis qu’un ami sobre a été appelé pour venir le récupérer.

Cyclistes ivres

Même les usagers de la route vulnérables peuvent être un danger pour la circulation.

Une situation similaire s’applique aux cyclistes qui sont pris en état d’ébriété. Notez qu’un magistrat a toujours le droit d’imposer une interdiction de conduire la voiture. En outre, la personne incriminée risque une amende pour ivresse publique. Le message est clair : il faut lâcher la pression, mais garder le contrôle de sa consommation d’alcool à tout moment est impératif. Tout simplement pour votre propre sécurité sur la route et pour celle des autres usagers de la route.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon