Un tel excès de vitesse flagrant vaudra probablement au conducteur belge une interdiction de conduire de six mois en France et une amende de 1.500 euros. La police a également confisqué la Ferrari, qui vaut bien 370.000 euros, mais le propriétaire la récupérera après la décision du tribunal.
Selon France 3, l’homme a géré la situation très calmement et, après avoir rempli les formalités auprès de la police, a simplement appelé un taxi pour le conduire, lui et son passager, sur leur lieu de vacances sur la Côte d’Azur. Un trajet qui aurait coûté un peu moins de 2 000 euros, mais qui n’a pas vraiment dérangé notre riche compatriote.
Vendredi 13
Détail marquant : cet excès de vitesse a été commis le vendredi 13 août… Malchance ou imprudence de la part de notre pilote Ferrari ? Peut-être la seconde, car il est bien connu que la police française surveille toujours plus les autoroutes vers le sud durant l’été.
Sur les autoroutes françaises, la vitesse est limitée à 130 km/h et il y a de nombreux contrôles qui ne donneraient normalement lieu qu’à une amende. Seuls les fanatiques de vol à basse altitude se font prendre par la police, comme notre compatriote qui a survolé l’autoroute avec sa Ferrari 488 Pista à 242 km/h.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Notez que la police routière française dispose également de ses propres voitures rapides, comme la Renault Megane RS, la Seat Leon Cupra et bientôt la Peugeot 508 PSE, ce qui, même avec une Ferrari, rend la tentative de s’échapper quasiment impossible
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be