C’est une Tesla Model S Plaid entièrement d’origine en pneus conventionnels qui s’est attaquée au record du tour – catégorie voitures électriques – de la boucle Nordschleife du Nürburgring.
Dans « l’Enfer Vert », la berline a bouclé un tour en 7:30,909 minutes, pulvérisant le record détenu par la Porsche Taycan Turbo S de près de 12 secondes !
Cela représente une moyenne de près de 166 km/h, une allure que peut tenir une voiture thermique comme une Ferrari 458 Italia par exemple.
Célébration sur les réseaux sociaux
Comme à son habitude, Elon Musk, patron de Tesla, a posté sur les réseaux sociaux une vidéo de cette prouesse qui montre également le nouveau demi-volant de la voiture appelé « Yoke ».
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Se félicitant de ce record, Musk a annoncé que la marque reviendrait avec une voiture modifiée au niveau de son aérodynamique et équipée de pneus « racing » pour améliorer ce temps. Selon toute vraisemblance, cette voiture pourrait boucler un tour en 7 minutes et 5 secondes.
Bientôt en Europe
Pourvue de 3 moteurs électriques (2 sur l’essieu arrière et un à l’avant), la Tesla Model S Plaid développe 1.020 ch et est capable d’atteindre 320 km/h en vitesse de pointe.
Malgré une masse de 2.162 kg, elle est capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en 2,1 secondes.
Les premières livraisons en Europe débuteront à la moitié de l’année prochaine alors que la voiture est déjà commercialisée aux Etats-Unis. Son prix de vente débute à 130.000 €, un prix très compétitif par rapport à la Porsche Taycan Turbo S.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be