C’est d’un fabricant de customs qui rêvait de fabriquer une voiture qui resterait dans les annales de l’histoire de l’automobile par son gigantisme. Jay Ohrberg, connu pour avoir conçu des voitures de cinéma comme la Ford Torino de « Starsky & Hutch » ou la DeLorean de « Retour vers le futur », présente « The American Dream », une limousine basée sur la Cadillac Eldorado 1976 longue de 18,28 mètres.
Piscine et héliport de série !
Comme cela ne suffisait pas, la voiture a été modifiée pour atteindre 30,5 mètres ! Equipée d’un lit à eau, d’une table de billard, d’un mini-golf, d’une piscine et d’un héliport, la voiture dispose de deux V8 (un à l’avant et l’autre à l’arrière) et est articulée en son centre. Capable d’accueillir 75 personnes, elle a été construite au moyen de 6 berlines Cadillac !
Longtemps utilisée comme véhicule de cinéma, « The American Dream » perd petit à petit de sa superbe et finit à l’abandon derrière un hangar du New Jersey. Fortement rouillée, elle subit les assauts des vandales et ne ressemble plus qu’à une épave bonne pour la casse.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Premier espoir
C’est à ce moment que Michael Manning la découvre et se rappelle de la limousine incroyable des années 80 qu’elle était jadis. Il se décide à l’acheter et la fait transporter jusqu’à son école de mécanique où le but est de la faire restaurer par ses élèves. Malheureusement, le manque de budget fait que la Cadillac rouille pendant quelques années à la porte et se dégrade encore plus. Désespéré, Manning met la voiture en vente sur Ebay Motors.
Le mécène
C’est alors qu’entre en scène Michael Dezer, richissime promoteur immobilier. Celui-ci achète la voiture et s’adjoint les services de Manning pour la restaurer. La limousine est entièrement démontée et de nombreuses parties sont refabriquées. Les moteurs sont remplacés et « The American Dream » est allongée de 4 cm pour figurer à nouveau au « Guinness World Records » comme la voiture la plus longue du monde avec 30,54 m au total !
Disposant désormais de 26 roues et pesant 10 tonnes, elle est capable de se déplacer par ses propres moyens mais uniquement sur une piste d’aviation car ses dimensions ridicules l’empêchent de prendre toute intersection ! Au total, la restauration de cette limousine incroyable a coûté plus de 250.000 €. Pour l’admirer, vous devez vous rendre au parc d’attraction Dezerland Park, en Floride.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be