Rouler à moto dans les Alpes est merveilleux car les paysages sont magnifiques, les routes sont sinueuses et vallonnées, et généralement peu fréquentées. De nos jours, les motocyclistes saisissent aussi souvent un itinéraire dans leur GPS afin de pouvoir rouler en toute tranquillité. Cependant, même dans ce cas, vous devez rester vigilant pour savoir si vous suivez la bonne route car parfois, le système de navigation prend une décision étrange qui peut vous conduire sur des chemins impraticables.
Sur une piste de vélo
Un Néerlandais peut en témoigner qui voulait aller de Samnaum en Suisse à Ischgl en Autriche. Comme une crête sépare les deux endroits, qui sont à peine distants de 10 km à vol d’oiseau, le trajet normal par la route est d’environ 80 km. Cependant, le GPS a suggéré une alternative plus courte, que le motocycliste a choisie sans y prêter attention.
Cependant, il l’a envoyé directement à travers les hautes montagnes sur une piste de VTT jusqu’à une altitude de 2 800 mètres. Là, le temps a soudainement changé et le motocycliste s’est perdu dans le brouillard. Il s’est retrouvé sur une piste de ski à Ischgl, en Autriche, où il a glissé et est tombé, endommageant sa moto.
C’est là que se termine la randonnée pour l’aventurier qui a décidé de bivouaquer avec sa moto pendant la nuit. Le lendemain matin, l’homme a passé un appel d’urgence aux services de secours, qui ont heureusement pu le retrouver rapidement car il se trouvait à proximité d’une remontée mécanique.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Tout est bien qui finit bien mais la prochaine fois, le motocycliste voudra peut-être vérifier d’abord l’itinéraire proposé par le GPS, car, en montagne surtout, le chemin le plus court n’est pas toujours le plus rapide ou le plus sûr.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be