À Ekeren, dans la province d’Anvers, les camions d’épandage étaient déjà sur les routes le week-end dernier, alors qu’aucune gelée nocturne n’avait été annoncée et que les températures diurnes dépassaient les 20 degrés.
Test pour les premiers jours de gel
Une enquête auprès des services de la ville a révélé qu’il s’agissait d’un test d’épandage pour être prêt pour les premières gelées qui pourraient arriver dans quelques semaines. « Le début de la période d’attente des camions épandeurs commence le 1er novembre et, auparavant, nous effectuons traditionnellement un test qui a eu lieu ce week-end, ont rapporté les responsables.
Au cours de celle-ci, les équipements sont testés avec une quantité limitée de sel de voirie et nous familiarisons les nouveaux employés avec les itinéraires qui ne sont parcourus que par temps de neige et de grésil. »
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Contrôle hivernal
Il s’agit d’une approche sensée pour les services d’épandage afin d’être bien préparés lorsque les premiers frimas arrivent et il en va de même pour les automobilistes. Votre voiture est-elle déjà équipée de pneus d’hiver ? Avez-vous déjà pris rendez-vous pour un contrôle hivernal de votre voiture afin de vérifier l’état de la batterie et les additifs antigel pour le liquide de refroidissement ? Si ce n’est pas le cas, il est temps, car qui sait, il y aura peut-être un beau tapis de neige sur nos routes dans quelques semaines.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be