L’Enyaq iV RS est la version haut de gamme et sportive de 299 ch de la Skoda électrique. Cela a immédiatement fait de ce modèle la solution idéale pour une démonstration spectaculaire que les gens de la marque tchèque du groupe Volkswagen avaient en tête : améliorer le record du monde de drift sur glace.
7,35 km
L’objectif est de maintenir la voiture dans un dérapage continu sur une piste circulaire. Au volant, on retrouvait le journaliste automobile britannique Richard Meaden. Au volant de l’Enyaq iV RS, il a effectué un drift sur le lac Stortjärnen en Suède pendant 15 minutes et 58 secondes le 19 janvier dernier. Pendant ce temps, il a effectué 39 tours sur la piste de glace, représentant une distance totale de 7,35 km.
Cela a valu à Richard Meaden et à la Skoda Enyaq une mention méritée au Guinness World Records. Le parcours a été effectué à des vitesses comprises entre 31 et 49 km/h. L’Enyaq était entièrement standard, à l’exception des pneus qui étaient cloutés pour une meilleure adhérence sur la glace.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be