Cette utilisation créative des places de stationnement gratuites a eu lieu dans la municipalité néerlandaise de Middelburg. À première vue, tout semble aller bien et il y a apparemment un câble bien accroché entre une Volvo V70 et une borne de recharge. Mais si vous regardez attentivement, vous remarquerez qu’il n’y a en fait qu’il ne s’agit que d’une corde !
Cela n’a pas non plus échappé aux agents de stationnement de Middelburg, qui ont détecté cette fraude et ont infligé à la voiture une amende pour stationnement non autorisé. Ce montant s’élève à 109 euros alors qu’un droit de stationnement journalier de 2,80 euros par 60 minutes s’applique à cet endroit. Ce n’est donc pas un bon plan…
En outre, ils ont publié cet incident sur le compte Instagram de Handhaving Middelburg pour indiquer que cette utilisation créative des places de stationnement gratuites n’est pas autorisée. En outre, il s’agit également d’une forme de comportement antisocial, car le contrevenant empêche ainsi les ” vrais ” conducteurs de VE de recharger leurs batteries.
En Belgique aussi
Notez que vous pouvez également recevoir une amende en Belgique si vous vous garez sans charge dans un endroit destiné exclusivement à la recharge des voitures électriques. Cet emplacement est signalé par un panneau de signalisation combinant le panneau E9a “stationnement autorisé” et le symbole d’une fiche (code de la route, article 70.2.1, 3°, h).
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Les véhicules 100 % électriques et hybrides rechargeables ne doivent pas payer de frais de stationnement ici. Toute personne qui stationne ici sans autorisation commet une infraction de premier degré et risque une amende de 58 euros. Par ailleurs, cela s’applique également aux véhicules électriques garés dans un parking équipé d’une borne de recharge mais non raccordé à celle-ci.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be