Les voitures de course des années 80 et 90 nous ont offert de belles pages d’histoire de la course automobile. La Porsche 956 (voir photo ci-dessous) et celle qui lui a succédé, 962, ont toutes les deux joué un rôle capital dans l’histoire de la compétition.
Ces prototypes ont en effet remporté une série de victoires dans les plus grandes courses d’endurance du monde, souvent d’ailleurs avec notre compatriote Jacky Ickx au volant.
Aujourd’hui, on peut encore régulièrement apercevoir ces voitures sur les circuits automobiles à travers divers événements de commémoration qui rassemblent autant des ancêtres « traditionnels » que ces modèles rares.
Un peu trop tôt
Récemment, une Porsche 962 C s’est engagée sur le circuit de Spa-Francorchamps afin de boucler quelques tours. Mais malheureusement, son conducteur a appuyé sur l’accélérateur un peu trop tôt en sortie de chicane, une erreur qui lui a valu de percuter de plein fouet le mur avec ce modèle pourtant unique.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Sur les images, on constate que la quasi-totalité de la partie avant a été détruite. Il est évident que la facture des réparations sera très élevée.
Sachant que cette Porsche 962 C possède une valeur estimée à 1,2 million de dollars (1,03 million d’euros) sur le marché, on imagine que son propriétaire sera un peu plus prudent la prochaine fois qu’il s’aventurera sur un circuit automobile, a fortiori sur un circuit aussi difficile que Spa-Francorchamps.
Captures d’écran + vidéo : Youtube / Auto Addiction
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be