Contrôler une BMW M3 de 480 ch n’est pas donné à tout le monde. C’est la conclusion qu’il faut tirer de cette aventure arrivée à un conducteur tentant de piloter une M3 sur l’A12… Pour une raison toujours inexpliquée, le véhicule a quitté la route et a terminé sa course dans la vitrine d’une concession de la marque à l’Hélice.
« Le conducteur de la voiture a fait une embardée sur l’A12. Il a traversé la voie latérale et a ensuite atterri dans la façade du garage BMW Jorssen », a expliqué un porte-parole de la zone de police de Hekla. « Le conducteur a subi quelques blessures mineures. La cause exacte de l’accident fait toujours l’objet d’une enquête » précise encore la police.
Ce dérapage est vraisemblablement dû à une vitesse excessive et/ou à une conduite imprudente, car une voiture aussi rapide invite parfois les conducteurs à tenter des figures ambitieuses, comme l’a récemment montré un autre conducteur de BMW M3/M4 à Mol.
Coûts élevés pour les réparations
La situation est bien dommage, car ce type de BMW coûte plus de 85.000 à l’achat. Cela dit, l’avantage d’avoir défoncé la vitrine d’une concession de la marque, c’est que la voiture a pu immédiatement être remorquée et transférée dans l’atelier pour réparation. On imagine que l’intervention devrait coûter un paquet au propriétaire de la voiture. D’autant qu’outre les réparations à la M3, il faudra ajouter celles relatives au bâtiment, mais aussi celles occasionnées aux quelques voitures qui étaient garées devant la concession.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Que dire devant pareille situation ? Et bien simplement conseiller au conducteur de suivre un petit cours de conduite. Un peu plus loin sur l’A12, on trouve par exemple l’Auto Training School Jesco à Puurs. C’est probablement un bon moyen d’éviter les ennuis la prochaine fois…
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be