Un touriste roule sur un monument protégé avec une Maserati de location

Dans la nuit de mardi à mercredi, un homme de 37 ans originaire d’Arabie saoudite, en vacances à Rome, a conduit une Maserati de location sur les célèbres marches espagnoles, une attraction touristique mais surtout un monument protégé. (photo : Polizia Roma Capitale / Facebook)

Publié le 23 mai 2022
Temps de lecture : 2 min

Partagez

La vidéo ci-dessous montre la coûteuse voiture italienne descendant les marches. Pendant cette course folle, au moins trois pièces de marbre ont été endommagées. Le conducteur, qui avait loué la voiture, est un riche ingénieur d’Arabie saoudite qui n’a pas pris la peine de se présenter à la police par la suite. Grâce à des images montrant la plaque d’immatriculation, le propriétaire de la voiture, une société de location, a pu être retrouvé. Le touriste a été attrapé au moment où il rendait la Maserati endommagée.

J’avais raté ma sortie. J’ai été complètement mis en erreur par mon GPS et j’en suis extrêmement désolé. Je paierai donc pour les dommages.

Regret ou non, les médias italiens rapportent qu’après les faits, le Saoudien a contacté Carlo della Vedova, l’avocat qui, en 2007, a défendu l’Américaine Amanda Knox dans une affaire de meurtre largement médiatisée. Il s’attend naturellement à recevoir une facture salée de la capitale italienne.

Patrimoine de l’UNESCO

En fait, vous devriez dire Scalinata della Trinità dei Monti. Située sur la Piazza di Spagna (d’où le nom de “marches espagnoles“), cette structure, qui date de la première moitié du XVIIIe siècle, compte 135 marches et figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par Joris Bosseloo Rédacteur en chef

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Maserati neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Buzz
Les jeunes veulent toujours une voiture, malgré son coût élevé

Trop chère ? Trop ringarde ? Trop polluante ? On dit souvent que les jeunes ont perdu l’amour de la voiture et qu’ils privilégient aujourd’hui d’autres moyens de transport. C’est ce qu’on appelle le transfert modal. Mais une étude montre que l’attrait de la voiture chez les jeunes rebondit. Jusqu’à quel point ?

14 octobre 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.