Le 15 septembre dernier, les gendarmes de Seine-et-Marne ont arrêté les deux occupants d’une Peugeot 2008 qui était signalée volée. Si ce genre de situation est malheureusement banale dans le quotidien des forces de l’ordre, la suite l’est beaucoup moins.
En inspectant les téléphones des deux mis en cause, les gendarmes ont découvert quelque chose de très suspect. En effet, un commentaire posté sur les réseaux sociaux sous une photo disait : « ça démarre à la JBL, ça ? ». Et justement, dans la voiture, une petite enceinte bluetooth de la marque américaine a été retrouvée. Il n’en a pas fallu plus pour que les gendarmes fassent des recherches sur le Web.
Toyota et Lexus
Quelle a été leur surprise de se rendre compte que certaines personnes modifient l’appareil, qui a été conçu au départ pour écouter de la musique, en télécommande de voiture ! Selon les forces de l’ordre, les véhicules visés seraient des Toyota et des Lexus. La technique pour accomplir cette opération n’a pas été dévoilée mais il semblerait que les baffles bluetooth modifiés se revendent près de 5.000 € sur certains sites internet !
Quoiqu’il en soit, les voleurs de voitures ne manquent pas d’ingéniosité pour arriver à leurs fins, la preuve avec une vidéo postée sur Youtube qui montre le modus operandi de ces électroniciens en herbe…
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be