VIDÉO : énorme accident aux 24 heures de Spa 2021

Le Raidillon est un virage impitoyable, comme l’a prouvé la dernière édition des 24 Heures de Spa. Au début de la course, une Lamborghini y a commis une erreur, provoquant un terrible crash, dont les pilotes impliqués se sont heureusement sortis sans blessures graves.

Publié le 5 août 2021
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Le week-end dernier, le départ des 24 Heures de Spa 2021 a été donné à 16h30, mais à peine une demi-heure plus tard, la course était interrompue après un violent accident au sommet du Raidillon.

La Lamborghini Huracan de Jack Aitken, pilote d’essai de l’écurie Williams, est partie en tête-à-queue, entraînant dans son sillage la meute des voitures GT3, ce qui a donné lieu à un crash collectif hallucinant où les morceaux de carbone et de métal des voitures de course ont été éparpillés sur des dizaines de mètres de piste. Il y avait même un moteur fumant au sommet d’un tas de pneus le long de la piste !

Des blessures relativement mineures

Les voitures de Franck Perera, Kevin Estre et Davide Rigon ont également été détruites dans l’accident. Les deux premiers pilotes ont pu quitter l’infirmerie après un examen, mais Rigon, comme Aitken, a subi des blessures relativement mineures et devra rester sur la touche pendant un certain temps.

Une fois de plus, il est clair que Spa-Francorchamps est un circuit très difficile, où les erreurs de direction sont impitoyablement punies. Heureusement, il n’y a pas eu de décès cette fois-ci.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Source : Autostrada.tv | Capture d’écran + vidéo : Motorsport Meister / YouTube

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Alain De Jong journaliste, rédacteur publicitaire, spécialiste de la communication

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Lamborghini neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Buzz
Les jeunes veulent toujours une voiture, malgré son coût élevé

Trop chère ? Trop ringarde ? Trop polluante ? On dit souvent que les jeunes ont perdu l’amour de la voiture et qu’ils privilégient aujourd’hui d’autres moyens de transport. C’est ce qu’on appelle le transfert modal. Mais une étude montre que l’attrait de la voiture chez les jeunes rebondit. Jusqu’à quel point ?

14 octobre 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.